Lutte Hellemmes

Lutte Hellemmes

LUTTE

 LUTTE

 

 Logo lutte Sabine jpeg.jpg

  

Il existe 3 styles Olympiques :

La lutte Gréco-Romaine, la lutte Libre et la lutte Féminine.

  

La Lutte Libre est la plus populaire car elle permet une plus grande variété de techniques. En effet, les combattants peuvent agir sur toutes les parties du corps. Pour cela, ils peuvent également utiliser leurs jambes.

A la différence de la Lutte Gréco Romaine où les possibilités d’attaques sur l’adversaire sont limitées avec les seuls bras et ciblées sur le haut du corps (de la tête à la ceinture).

La Lutte Féminine est au programme Olympique en 2004 à Athènes. La Lutte Féminine est de la Lutte Libre avec quelques modifications (certaines techniques sont interdites). Comme en lutte Libre, la garde des lutteuses est "basse" pour se protéger.

But du combat : Pour les 3 Styles, la finalité reste la même. Il faut maintenir les deux épaules plaquées sur le tapis, c'est le "tombé". 

 

 

 INITIATION LUTTE

 

 

002.jpg

 

 

Chaque mardi de 16 h 30 à 18 h, une école de lutte est ouverte dans le cadre d'une initiation pour les garçons et filles des écoles primaires. Cette initiation se pratique sur un tapis homologué, en toute sécurité, sous le contrôle d'un éducateur diplômé d'état. La lutte scolaire est basée sur des jeux d'opposition où toutes les actions dangereuses sont proscrites. Le tenue ne nécessite aucun investissement (short, t.shirt, pas de chaussures).



02/11/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser